soldats rwandais Depuis que l’enrôlement des réfugiés burundais dans une rébellion a été manifeste et dénoncé au niveau international, le président Kagame ne sait plus comment continuer son plan de déstabilisation. Une guerre frontale n’est pas une option praticable, vu qu’il n’a pas réussi à affaiblir l’Armée burundaise par la division ethnique, par l’assassinat de ses valeureux généraux, ou par l’attaque aux camps militaires.
La dernière flèche dans son carquois, c’est l’épouvantail dénommé « génocide », gonflé démesurément pour impressionner les décideurs. C’est son mot-fétiche, vu combien de milliards il lui a rapportés ces derniers vingt ans. Kigali a donc fait du lobbying, probablement il a corrompu les fonctionnaires de l’UA avec de l’argent (et des filles) pour que cette force soit déployée au Burundi, même s’il sait pertinemment que le génocide est seulement imaginaire.
Objectif: faire de l’Unité Africaine le cheval de Troie et faire entrer les troupes rwandaises sous ses couleurs. C’est vraiment bien imaginé de la part de Kagame ! Une fois ses soldats à Bujumbura, il ne sera pas difficile de démolir les institutions du pays. C’est pour cette raison que pour rien au monde cette Force ne doit être acceptée.
burundiindependent
Le Burundi, le Peuple, la Paix