Charles NDITIJE n’est pas le premier à être radié de son parti politique
juil 04.

Edouard NDUWIMANA trouve normal la radiation d’un membre de son parti. « Je voudrai d’abord démentir, je n’ai jamais eu une séance de travail avec monsieur Charles NDITIJE sur une probable conciliation avec madame Concilie NIBIGIRA. Je l’ai appris par la voie des ondes, j’étais à KARUSI.

La correspondance que lui a adressée madame Concilie NIBIGIRA nous l’avons également reçu en copie. Je pense que nous n’avons même pas le droit de la commenter parce que nous nous avons le droit de faire des observations lorsque le parti change d’organes, comme Charles NDITIJE n’est ni un organe ni un représentant d’un organe vous comprenez qu’il appartient au parti d’analyser les statuts, analyser les règlements et prendre les décisions qui s’imposent.

Mais pour le reste je pense que la décision qui vient d’être prise par le comité du parti UPRONA n’est de nature à promouvoir la réunification de ce parti. Mais non plus je pense qu’il y a toujours espoir parce que c’est pas qu’on exclut un seul membre d’un parti que tout est perdu pour pouvoir se réunifier. Nous pensons qu’il est toujours possible que le parti UPRONA se réunifie et se prépare pour les élections de 2015 comme tous les autres partis. »

Le ministre Edouard NDUWIMANA l’a dit ce mercredi dans une conférence de presse dans laquelle il était question de l’organisation des réunions dans tout le pays par les partis politiques .

le 2 / 07 / 2014 par Jean Georges KIBOGORA, http://www.bonesha.bi