On ne peut pas prendre acte de conclusion prises dans un terrain

FacebookXTelegramWhatsAppMessageLinkedInEmailMessengerPrintShare

On ne peut pas prendre acte de conclusion prises dans un terrain

Kumugumya 13072014 Image 002Le ministre de l’intérieur Edouard NDUWIMANA se méfie des conclusions de la session du comité central du parti UPRONA hier dimanche :« D’abord je voudrais dire qu’il n y a pas eu de session de l’UPRONA organisé ce dimanche. Les activités organisées par un groupe d’Upronistes ne diffèrent en rien avec celles qui avaient été organisées dans un cabaret appelé chez Gérard.

Vous comprenez bien qu’une session ou une réunion ont une réglementation à respecter. Je vous dirai que les activités de ce dimanche n’étaient pas autorisées, ne sont pas reconnues par la loi raison pour laquelle même les conclusions qui en sont sorties ne seront pas acheminées au ministère de l’intérieur parce que au ministère de l’intérieur on ne peut pas prendre acte de conclusion prise dans un terrain de basketball. Vous comprenez que c’est une situation tout à fait anormale. Et c’est tout à fait normal que des diplomates répondent à une invitation, mais c’est dommage quand même qu’ils ont répondu à une invitation d’un groupe d’Upronistes non reconnu par la loi. »

Edouard NDUWIMANA, le ministre de l’intérieur dit Plutôt qu’il conseillerait au BADASIGANA de répondre à l’invitation leur lancée par madame Concilie NIBIGIRA ce 27 Juillet pour analyser les voies et moyens pour trouver solution au problème qui minent ce parti depuis un certain temps.

le 14 / 07 / 2014 par Léon MASENGO, http://www.bonesha.bi