Dans l’après-midi, la croisade d’action de grâce s’est poursuivies au stade Agasaka et a vu la participation du Chef de l’État, de la Première Dame, ainsi que de plusieurs hautes autorités, notamment le Vice-Président, le Premier Ministre, des chefs religieux et des représentants des partis politiques amis. La cérémonie a été agrémentée par un défilé des membres de la pépinière du CNDD-FDD.
Dans son message, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, Président du Conseil des Sages du CNDD-FDD, a exhorté les membres du parti, les Bagumyabanga, à se rappeler la fidélité de Dieu. Il a souligné que Dieu a toujours soutenu le parti depuis ses débuts marqués par de nombreux défis jusqu’à l’atteinte de la paix.
S’appuyant sur Les saintes écritures et le thème central de cette croisade, la Révérende Pasteur Denise Nkurunziza a également adressé un message fort aux Bagumyabanga. Elle les a invités à abandonner les plaintes qui pourraient attirer des malédictions sur les autorités et sur le pays. Elle les a encouragés à adopter une attitude exprimant la gratitude envers Dieu.
La Présidence