Domitien Ndayizeye et Pancrace Cimpaye, deux inséparables suspects

Domitien Ndayizeye et Pancrace Cimpaye, deux inséparables suspects

Dans mon article précédent « Pancrace Cimpaye, la taupe dans le champs de l’ADC-Ikibiri », j’écrivais comment Pancrace Cimpaye qui se faisait passer pour l’indigné n°1 du système CNDD FDD s’est finalement créé une place d’honneur dans la tribune à Bujumbura lors de la célébration de 50 ans d’indépendance. Dès lors on ne sait pas s’il est du Frodebu, du MSD ou tout simplement « citoyen » de l’ADC Ikibiri. Tout le monde se pose la question de savoir pour qui il roule.

Le rideau vient de tomber avec le démasquage de Domitien Ndayizeye suivi de sa suspension du Frodebu, « tout va se savoir ». Pancrace Cimpaye ancien porte parole du Frodebu , ancien porte parole de Domitien Ndayizeye, ancien porte parole des indignés, actuellement porte parle d’Alexis Sinduhije etc… se croit malin mais « un malin, malin et demi ». Des sources proches de l’ « affaire Domitien Ndayizeye », confirment que cet ancien président de la République est de mèche avec Pancrace Cimpaye pour déstabiliser et destituer Monsieur Léonce Ngendakumana à la tête du Frodebu et par la suite quitter la coalition ADC-Ikibiri.

Pancrace Cimpaye l’oiseau migrateur qui détecte à temps l’arrivée de l’Hiver (mauvais temps), ayant bien infiltré l’ADC-Ikibiri jusqu’à la moelle épinière, a bien détecté que la récolte électorale de 2015 sera hyper médiocre pour cette coalition, d’où l’origine de ces manigances et remue-ménages au sien du Frodebu pour prendre la direction de l’autoroute « La plus rentable ». N’y a-t-il pas une main invisible du CNDD-FDD ? Non, diront les naïfs, mais pour les clairvoyants, c’est oui.

Quoi qu’il arrive c’est une bonne affaire pour le CNDD FDD qui a bien compris la leçon des occidentaux, « Diviser pour régner », que certains burundais qualifient d’actes antidémocratiques et pourtant c’est ce que font les grandes démocraties ( les démocrates espionnent les Républicains et vice versa, la gauche espionne la droite et vice versa) dans le seul but de trouver la faille qui permettra de déstabiliser l’adversaire. Que vous le détestiez ou pas, le CNDD FDD est plus fort. Et maintenant allez-vous encore croire à Pancrace Cimpaye quand il crie « NKURUNZIZA DEGAGE » ? Si vous doutez encore, rendez-vous à l’article prochain.

Par Biberk Kana