«La Russie dépasse l’Otan grâce à la modernisation» de son armée

Le général Hans Lotar Domrese est persuadé que la balance des forces a penché en faveur de la Russie grâce à une modernisation constante de l’équipement militaire.

La Russie dépasse l’Otan dans le domaine militaire, estime le général de l’alliance Hans Lotar Domrese. La haute capacité de combat, la maniabilité et la puissance des forces armées russes liés à la modernisation constante du matériel militaire, ceci a été rendu possible grâce à l’utilisation de l’électronique et de l’ingénierie russe, lit-on dans le journal autrichien Contra Magazin.

«Nous avons constaté que depuis que Vladimir Poutine a été élu président pour la deuxième fois, la Russie a activement investi et que les forces armées russes sont déjà très modernes, mobiles, prêtes à combattre sans parler de leur grand nombre», a déclaré M. Domrese.

Les effectifs de l’Otan en revanche ont diminué de 25% au cours de ces 25 dernières années. Pour réorganiser la balance des forces le général conseille d’entamer des négociations sur le désarmement entre la Russie et l’Otan, rapporte Contra Magazin.

Les pays occidentaux sont impressionnés par le grand nombre d’opérations militaires et par la grande précision des frappes aériennes russes. Parallèlement aux avions de bombardement Su-24 mis en service en 1974, la Russie se sert de missiles de croisière lancés à partir de la mer Caspienne.

Dans un même temps, la Russie continue à perfectionner son matériel militaire, souligne l’auteur de l’article. Par exemple, le chasseur russe Sukhoi T-50 PAK-FA sera équipé d’un «radar futuriste».

Le journal rappelle qu’en avril 2014, le bombardier russe Su-24 doté d’un système de brouillage de radars a choqué les Américains. L’avion a paralysé le système de contrôle de missiles américain ultra-moderne du destroyer Donald Cook en mer Noire. Après cet incident, 27 membres d’équipage du destroyer ont présenté des rapports de démission.

La puissance de l’armée russe s’explique notamment par la technologie SITREP disposant d’un sous-système de calcul spécialisé SVP-24 utilisé par les Forces aérospatiales russes lors des combats. SVP-24 (équivalent du kit JDAM mais monté sur l’avion) compare constamment la position d’un avion et de sa cible en se servant des données du système global de navigation satellitaire russe GLONASS, concurrent du GPS américain, pour conférer à des bombes non guidées, une précision de 3 à 5m de 5000 m d’altitude. Ce système prend également en compte des facteurs comme la pression, l’humidité, la vitesse, l’altitude, la vitesse du vent, la vitesse de l’avion, l’angle d’attaque, et autres. Puis, une bombe est automatiquement larguée et frappe la cible.

Tandis que l’Otan et les Etats-Unis font de grands investissements dans le contrôle total, la Russie cherche à appliquer ses aboutissements techniques pour diminuer ses dépenses, estiment les journalistes de Contra Magazin.

source: http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17142&cid=340#.VosDeFniWjw