La ligue des jeunes du CNDD-FDD dément les fausses accusations du Belge Bernard Maingain, avocat du FPR au Rwanda

Comme les échecs qu’ils ont eu ne suffisaient pas pour tirer des leçons. Le mensonge ne pourra jamais être la vérité quoi qu’il puisse être répété à plusieurs reprises. Encore une fois, les membres de la ligue des jeunes Imbonerakure sont repris dans les accusations d’un avocat Belge et un burundais de la diaspora : « les imbonerakure en pratique de l’horreur ». Nous démentissions ces accusations gratuites. Ces images ne sont pas du Burundi. Ce ne sont que des fabrications à caractère propagandistes qui ne visent que la conquête du pouvoir en prenant pour béquilles la ligue des jeunes du parti présidentiel . Ces accusations sont sans aucun fondement.

Sur ces images qui circulent sur les réseaux sociaux :

1. Un certain Bah Ebou ( https://www.facebook.com/baba.ja.7?ref=ts&fref=ts ) a été le premier à les poster sur sa page facebook en décembre 2015.
2.Nous avons pu nous procurer de ces images sans voix d’un commentateur. La langue que les exécutants utilisaient n’est sûrement pas le kirundi. C’est du Haussa, langue utilisée en Afrique de l’Ouest.
3.La topographie du terrain – dans ces images en circulation- n’est pas de Karuzi encore moins dans les localités du siège provincial du cndd-fdd à Karuzi. Il faut être aveugle et naïf pour croire en cette machination.

Le génocide beaucoup souhaité par les opposants radicaux n’est jamais arrivé. La guerre civile qu’ils prédisaient depuis 2014 a échoué. Voir Maingain et Gakunzi au centre de cet amateurisme amblyope et pathétique n’est pas aussi surprenant que tous ces médias étrangers qui tombent dans ce panneau. Nous faisons publiquement savoir que nous allons constituer un dossier pour attaquer en justice Maingain et Gakunzi.

Nous demandons à la communauté internationale de bien se renseigner surtout au moment de prendre en compte les images véhiculées sur les réseaux sociaux. Beaucoup de ces images sont tirées soit de la RCA, RDC et ailleurs. Nous demandons aussi à la population en générale et la jeunesse dans toutes les tendances politiques en particulier de rester unie. Personne n’aimera le Burundi plus que ses filles et fils et Dieu qui nous l’a donné.

Imbonerakure Youth CNDD-FDD