Un officier de l’armée tué en pleine ville, un autre kidnappé

Après l’assassinat du Lieutenant colonel Darius IKURAKURE à l’Etat Major mardi après midi22 mars 2016 , un autre officier, le Major Didier MUHIMPUNDU a été tué le soir devant le Bar HIBISCUS en plein centre ville de Bujumbura par un homme armé. Les sources proches du Ministère de la Défense ont confirmé cette nouvelle. Le Major Didier MUHIMPUNDU a reçu un coup de fil alors qu’il était dans ce Bar; et quant il est sorti du Bar, le criminel lui a tiré dessus. Il est mort sur le champ. Cet officier était pharmacien de formation et était Directeur-adjoint du service santé à l’Etat Major de l’armée burundaise.

A Carama, commune de Kinama, un policier brigadier a été enlevé ce mardi 22 mars 2016. Selon le Porte-parole adjoint de la Police Moïse NKURUNZIZA, le brigadier Dieudonné NSENGIYUMVA a été enlevé vers 18 heures 40 munîtes à un domicile d’un dignitaire où il assurait la garde. Le Porte-parole adjoint de la Police a indiqué que la victime a été enlevé par des hommes armés en tenue militaire à bord d’une camionnette de plaque civile vers une destination inconnue. Les investigations ont été lancée, a-t-il ajouté.

En province de Mwaro, commune de Gisozi à Rwago sur la colline Kibimba, des tirs ont été étendus dans l’après-midi de mardi 22 Mars. Aucun dégât n’a été signalé. Les informations fournies par la population et confirmées par le chef de poste de la police en commune de Gisozi indiquent que ces hommes armés tiraient en criant à la population de contribuer jusqu’à cent mille francs burundais pour celui qui élève beaucoup de vaches. Ils se sont repliés en passant par la colline Rukere de la commune Mugamba en province de Bururi.
Cette attaque est la troisième perpétrée sur cette colline.Durant la dernière attaque, deux personnes ont été tuées dont un des élus locaux.

RTNB