Le premier ministre se joint aux fidèles de l’Eglise Emmanuel

Le premier ministre Alain Guillaume Bunyoni en compagnie de son épouse s’est associé ce dimanche 09 août 2020 aux fidèles de l’église Emmanuel sise à Kizingwe-Bihara en commune Muha dans la Mairie de Bujumbura.

Dans ses salutations, le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni a exhorté les burundais en général et les fidèles de l’Eglise Emmanuel en particulier à couper court avec la paresse et à exploiter les dons potentiels que Dieu a inculqués en eux.

Le premier ministre s’est appuyé sur la parole de Dieu tirée de l’épître des Colossiens 3:1-10 pour inviter les fidèles de l’église Emmanuel à rejeter la colère, l’animosité, à ne pas mentir, etc.

Il les appelés à penser aux choses qui sont en haut, et non point à celles qui sont sur terre.

Alain Guillaume Bunyoni a en outre rappelé qu’en date du 18 mai 2018, le Burundi a rétabli son alliance avec Dieu, le Tout Puissant, une alliance qui, jadis avait été détruite par la venue des colons, les coups d’État et les guerres civiles qui ont endeuillé le Burundi.

L’alliance avec Dieu a été rétablie par la constitution qui donne la première place à Dieu et que les burundais ont voté massivement, a expliqué le premier ministre. Cela étant, Dieu reste le père de la nation et par conséquent,  » Leta Mvyeyi » sera aussi le père de la nation, a lancé Alain Guillaume Bunyoni.

En tant que premier ministre, Alain Guillaume Bunyoni a fait savoir que le nouveau Gouvernement va s’atteler avec assiduité au travail en tant que « Leta Nkozi », comme Dieu a travaillé 6 jours sur 7.

Le premier ministre a saisi cette occasion pour inviter les leaders des différents secteurs de la vie nationale à prendre le devant, à éviter toute forme de malversations et surtout à respecter les heures de travail.

Il a demandé au peuple burundais d’être laborieux et l’invite à faire l’épargne pour préparer l’avenir.

Avant le mot de salutations du premier ministre, Pasteur Daniel Kabura, avait appelé les fidèles de l’église Emmanuel à être courageux, à garder jalousement les dons et les vertus que Dieu a impartis en eux et à être fiers de ce qu’ils sont.

Daniel Kabura a invité les parents à accomplir leur mission d’éduquer leurs enfants conformément à la culture burundaise.

Par BIGIRIMANA Raphaël