Le CNARED ? Creux, vide, perfide et dangereux ! A quoi sert le CNARED, à part éparpiller la lutte, avoir des propos déviants et s’empresser à faire des déclarations
Franchement, transformer ce qui paraissait être l’opposition crédible contre Nkurunziza en une petite asbl belge. Quand même ! Aujourd’hui, le CNARED, c’est le symbole d’un échec.
Ce déclin peut être analysé comme une déchéance politique et une déchéance esthétique.
Une déchéance politique car nous constatons tous cet échec dans le « déclin » des guignols politiques : les Minani 1 et Minani 2, Cimpaye, Onésime, Mugwengezo, Anicet, Nditije, Ntibantunganya, Nzomukunda … et tant d’autres. Faut-il rappeler les relations de ces marionnettes politiques que furent et semblent toujours ces pseudo opposants ?
Une déchéance esthétique parce que le concept du CNARED est une opération qui semblait être trop belle pour être vraie. C’est probablement parce qu’elle est trop belle cette idée qu’un jour, la résistance se relèvera !
Souvent critiqué, Bujumbura News répond, de nouveau, par les faits. Polémiquer pour polémiquer ? Lisez et jugez-vous-même !
En fait, notre médium diffuse les actions et les interactions mises en œuvre par l’ensemble de la classe politique burundaise pour faire reconnaître leur pouvoir symbolique dans le jeu de la communication politique.
Et, ce n’est pas la faute de Bujumbura News si ce CNARED regroupe en son sein des opinions diverses d’une foule bigarrée et sans unité politique. Déloyauté, espièglerie, méchanceté, scélératesse.
Et, ce n’est pas la faute de Bujumbura News si ce CNARED se comporte comme un avorton ou un poulet sans tête … Toujours pressé, pressé sans stratégie et sans finesse.
Et toutes leurs bêtises et idioties sont imputées à Ciramunda ! Cher CNARED, « si tu regardes une image très laide, vérifies que ce ne soit pas ton reflet. »
A bon entendeur, « traverse la rivière avant d’insulter le crocodile », salut !
Une enquête de la rédactionAgence BUJUMBURA News (Burundi)