La Coalition des Femmes Ex-combattantes pour la Promotion du Développement attend beaucoup de l’Atelier que l’Ombudsman du Burundi compte organiser en dates du 17 et 18 Juin 2014

La Coalition des Femmes Ex-combattantes pour la Promotion du Développement attend beaucoup de l’Atelier que l’Ombudsman du Burundi compte organiser en dates du 17 et 18 Juin 2014

L’Ombudsman du Burundi, Docteur Mohamed RUKARA a reçu en audience ce mardi une délégation de la délégation des femmes membres de la CFEPD (Coalition des Femmes Ex-combattantes pour la Promotion du Développement). Cette rencontre rentre dans le cadre des consultations que l’Institution de l’Ombudsman du Burundi est en train de mener en vue d’un atelier sur le rôle des démobilisés dans la consolidation de la paix et l’harmonie sociale prévu les 17 et 18 juin. Cette délégation était conduite par Madame Fabiola NDEREYIMANA, Présidente de la CFEPD. Une représentation de la direction générale des anciens combattants du Ministère de la Défense Nationale faisait aussi partie de ladite délégation.

Selon le Directeur de l’Encadrement et de la Démobilisation à la Direction Générale des anciens combattants, le Colonel Jean Claude NKEZABAHIZI, les associations des anciens combattants sont gérées au quotidien par cette direction. Mais elles seront gérées dans un office qui sera bientôt créé.

En rencontrant les membres de cette association, l’Ombudsman du Burundi, Docteur Mohamed RUKARA voulait s’enquérir de l’organisation de la CFEPD et de sa contribution dans la consolidation de la paix. La présidente de la CFEPD a indiqué que leur association compte plus de 500 membres en provenance des organisations variées. Elle a indiqué qu’elle attend beaucoup de cet atelier et que leurs projets pourront être soumis.

Pour rappel, sachez que l’Ombudsman du Burundi a déjà rencontré d’autres associations des hommes démobilisés pour s’enquérir de leur rôle dans la consolidation de la paix et l’harmonie sociale.