Les administratifs des provinces du Sud appelés à soutenir l’institution de l’Ombudsman

Dans sa tournée dans les provinces du sud du Burundi, l’Ombudsman de la République Edouard Nduwimana a rencontré jeudi 14 octobre 2021, les Chefs des différents services œuvrant au chef-lieu de la Province Rutana, dans le cadre du renforcement de la culture du dialogue social comme mode de prévention des conflits et de renforcement de la cohésion sociale.
Selon l’Ombudsman Edouard Nduwimana, cette réunion avait pour objectif de renforcer la paix et la sécurité, la bonne gouvernance, la démocratie et la cohésion sociale tout en prévenant des conflits éventuels entre les administratifs et les administrés.

Edouard Nduwimana a appelé les responsables des différents services à œuvrer pour le compte de la population en vue de mettre en application les axes prioritaires du gouvernement responsable et laborieux car dit-il, diriger la population aujourd’hui diffère des années antérieures.
L’Ombudsman Edouard Nduwimana a également appelé la population de Rutana à s’atteler aux travaux de développement de leur province. Il salue l’étape déjà franchie notamment la construction du bureau provincial et promet un soutien moral et matériel.

L’Ombudsman Edouard Nduwimana interpelle les administratifs à la base à collaborer avec les comités collinaires de prévention des conflits et de réconciliation mis en place par l’institution de l’Ombudsman, dans le cadre de responsabiliser la population à régler les conflits elle-même. Il a précisé que seuls ceux de grande ampleur seront transmis à la hiérarchie.

Par la même occasion, l’Ombudsman Edouard Nduwimana a présenté le nouveau coordinateur de l’antenne régionale sud de l’Institution de l’Ombudsman, Monsieur Kabura Cyriaque. Cette région couvre les provinces de Bururi, Rutana, Makamba et Rumonge. L’Ombudsman Edouard Nduwimana a exhorté les administratifs et les responsables des différents services dans les provinces du Sud à bien collaborer avec le nouveau coordinateur régional de son institution surtout dans le renforcement de l’appareil judiciaire pour l’intérêt du citoyen.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné