Burundi : La désactivation des cartes SIM non enregistrées est reportée au 15 juillet 2014
Le Ministre des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des Relations avec le Parlement M. Tharcisse NKEZABAHIZI a animé aujourd’hui 26 juin dans son cabinet une conférence de presse au cours de laquelle, il a annoncé la prorogation de la date de désactivation des cartes SIM non encore d’enregistrées au 15 juillet 2014. Ministre NKEZABAHIZI a rappelé les instructions à respecter lors de l’enregistrement.
Répondant aux questions des journalistes, il a annoncé que le consommateur doit être sensibilisé de ces mesures prises pour la sécurité. Il a aussi insisté sur le rôle des opérateurs pour faire enregistrer leurs clients. « Au-delà de l’impératif sécuritaire, le client doit être protégé et sa carte ne doit être utilisée par quelqu’un d’autre », a-t-il dit.
Le Gouvernement n’a jamais cessé de rappeler aux opérateurs de se mettre en ordre avec l’impératif d’enregistrement des clients. Le Burundi ne doit pas faire exception par rapport aux enregistrements et la protection de cartes SIM comme il en est pour les pays de la sous-région et ceux d’ailleurs. Le Ministre recommande aux responsables de compagnies le strict respect de normes.