Le glas sonne pour Charles Nditije
vendredi 4 juillet 2014 par Jean Ikoraneza
C’est ce qu’annonce un document signé et rendu publique par Concilie Nibigira représentante légale du parti Uprona en date du 30 juin 2014. Trois chefs d’accusation pèsent sur la tête de cet élu de la circonscription de Bururi. Ledit document atteste que Charles Nditije non seulement il est à l’origine du retrait des Upronistes du gouvernement mas également il a dilapidé le trésor du parti de Rwagasore et entretenu des divisions au sein de celui-ci et il a contrecarré toute action visant la réunification du parti des Badasigana.
Pour ce deuxième chef d’accusation, continue le même document, la direction du parti a décidé d’intenter une action en justice pour recouvrer les biens et l’argent partis en fumée au préjudice de cette formation politique. Ainsi donc, Charles Nditije n’a désormais plus droit de siéger au comité central organe suprême de son parti et par voie de conséquence et comme chacun peut le conclure, toutes les réunions qu’il convoquera, il le fera à titre personnel et non au nom du parti.
Reste également à savoir s’il échappera facilement aux mailles de la justice puisque selon cette déclaration, Nditije reste sérieusement dans les collimateurs de cette dernière. Le coup s’annonce dur mais la vie va ainsi et Charles Nditije n’aura qu’à affronter les retombées de ses actes posés en âme et conscience.