Le Président Ndayishimiye présente le nouveau gouverneur de Ngozi

Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a procédé ce mercredi 04 octobre à la présentation du nouveau gouverneur de la Province de Ngozi à qui il a demandé d’administrer en bon père de famille.

«  En l’absence d’un bon berger, les moutons se dispersent », a dit le Chef de l’Etat se réjouissant que le favoritisme et d’autres mauvais comportements  caractéristiques des anciens dirigeants du Burundi, qui semaient la discorde entre les citoyens ne sont plus d’actualité.

Le Président de la République du Burundi a par ailleurs recommandé au nouveau gouverneur de recueillir et traiter les doléances de la population, promouvoir  la justice et la bonne gouvernance, lutter contre la fraude et  maintenir la sécurité à travers une étroite collaboration avec la population.

S’adressant à la population, le Numéro Un Burundais  n’a pas mâché ses mots en félicitant les habitants de la Province Ngozi pour avoir pris les devants en matières de réconciliation et de développement surtout dans cette localité de Ruhororo qui avait été secouée par la crise et ce, grâce à l’esprit unificateur qui caractérise désormais les dirigeants du Burundi.

« Continuons à consolider la paix et l’unité en faisant la sourde oreille aux rumeurs. Nous aimerions que la Province de Ngozi serve de modèle en termes de développement, et que nos aspirations soient atteintes même avant 2040 et 2060 », a dit le Président du Burundi qui a tenu à tranquilliser la population face à la recrudescence des rumeurs visant à déconcentrer la population au moment où les Burundais ambitionnent d’avoir un pays émergent en 2040 et développé en 2060.

« Ces fauteurs de troubles ne sont pas nombreux, ensemble nous allons les vaincre. Personne ne portera plus atteinte à l’ordre démocratique instauré au Burundi. Que chaque Burundais soit vigilant et que les actions soient plus éloquentes que les mots » a-t-il renchéri avant de saluer le travail récemment abattu par les membres du parlement Burundais en défendant les intérêts des citoyens à travers des sessions de questions orales adressées aux ministres.

De son côté, Mr Désiré Minani, Gouverneur de la Province de Ngozi, s’est entre autres engagé à travailler d’arrache-pied en vue de permettre à cette province de contribuer à l’atteinte de la Vision du Burundi émergent en 2040 et développé en 2060, promouvoir les coopératives et exécuter tous les jugements rendus dans cette province avant la fin de l’année

Signalons que comme promis le Président de la République a octroyé un don de plus de 5400 tôles aux déplacés ayant regagné le bercail et aux familles des batwas qui ont des chantiers dont l’élévation des murs est finalisé, afin de soutenir leurs efforts d’intégration dans la communauté sans discrimination.

La Présidence