Les hommes et femmes d’affaires burundais appelés à produire plus pour l’exportation

Partage
Le Vice-président de la République du Burundi Prosper Bazombanza a précédé jeudi 9 novembre 2023 aux cérémonies d’ouverture du salon industriel 5ème édition qui se tient à Bujumbura du 09 au 11 novembre 2023.

L’association des industriels du Burundi a organisé ce salon sous le thème : intégration dans la zone de libre échange continentale africaine : défis et obstacles à la compétitivité des entreprises industrielles au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Le Vice-président de la République Prosper Bazombanza a indiqué que le salon industriel vise le progrès de l’économie du pays vers la vision du Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060.Il a fait savoir que le gouvernement du Burundi s’est engagé à soutenir les industriels burundais afin de pouvoir exploiter leurs multiples potentialités.

Il a profité de cette occasion pour inviter les femmes et hommes d’affaires à produire plus afin de répondre au programme du gouvernement du Burundi en ce qui concerne la vision du du développement du Burundi souhaité à l’horizon 2040 et 2060.

Prosper Bazombanza a réitéré l’engagement du gouvernement du Burundi à redynamiser le cadre d’échange et de dialogue publique- privé afin de soutenir le secteur industriel, pilier et moteur du développement économique.

Que ce soit le ministre en charge du commerce, le Président de la chambre fédérale en charge des industriels et du commerce au Burundi, le Président de l’association des industriels burundais, ils ont tous salué le pas déjà franchi par le Burundi depuis la première année d’organisation du salon industriel au Burundi
.
Ils ont fait savoir que l’organisation du salon industriel est une bonne occasion d’échange d’expériences afin de se préparer à exporter dans d’autres pays de la région. C’était également une occasion pour les industriels burundais de faire des expositions-vente de leurs produits.

Les membres de la chambre de commerce du Rwanda étaient également avaient fait le déplacement pour prêter mains fortes aux femmes et hommes d’affaires burundais.

 
Par GAKIZA Dorine