Au cours de cette audience, Monsieur LIU Yui s’est réjoui de très bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays et a réaffirmé encore une fois l’engagement de la République Populaire de Chine à soutenir le Burundi et à continuer à tout mettre en œuvre pour maintenir les relations d’amitié et de coopération très fructueuses.
Prenant la parole, le Chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction pour les bonnes relations de coopération entre les deux pays, le soutien de la République Populaire de Chine pendant les différents moments difficiles qu’a traversé le Burundi, tant sur la plan national qu’international.
« Nous sommes satisfaits aussi des projets de coopérations exécutés ou qui continuent d’être exécutés, que ce soit dans le secteur des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, de l’humanitaire, de l’éducation et de la formation des jeunes burundais,etc… », a renchérit le Numéro Un burundais.
Concernant le Sommet du Forum de la Coopération Chine-Afrique, le Président Evariste Ndayishimiye a rassuré que le Burundi ne manquera pas à ce rendez-vous qui apportera une valeur ajoutée à l’approfondissement des relations d’amitié et de coopération.
La Présidence