SINDIMWO, c’est quoi la prochaine étape ?
Les états généraux du parti UPRONA se sont déroulés hier dans un climat bon enfant à Ku Mugumya. Les délégués ont mis en place un bureau politique composé de 81 membres et d’un collège national comprenant cinq membres.
La composition du collège national reflète la volonté de réunir les deux ailes puisqu’on y retrouve un député du parti et pas des moindres. Il s’agit de NDAYIZAMBA André ancien gouverneur de Burundi et ancien Ambassadeur à KIGALI.
Le seul hic fut la non participation des autres députés qui sont pris en otage par l’éternel voyou de l’UPRONA qu’est le Professeur NGAYIMPENDA Évariste. Ce dernier jure par tout les dieux, depuis 2009, que si ce n’est pas lui qui dirige le parti, il y aura toujours le chaos. Il oublie que le chaos c’est lui. Ceux qui ont suivi l’émission INTURIRE du 19 juillet 2014 de la radio ISANGANIRO ont compris finalement où est situé le mal à l’UPRONA.
Maintenant, les burundais et les étrangers qui suivent de près l’évolution de la crise à l’UPRONA se demandent la suite qui sera réservé à la vingtaine de personnes qui ont préféré manifester autour de la permanence du parti et parmi eux les honorables députés.
Ces députés viennent de prouver encore une fois qu’ils n’entendent pas rejoindre les autres à Ku Mugumya. Alors Gaston, qu’attendez vous pour les chasser de l’hémicycle de Kigobe et de placer des BADASIGANA qui veulent travailler pour l’intérêt de la Nation ? Si ces députés continuent à siéger au parlement, les états généraux que vous avez organisé seront nul et sans effets et c’est le camps NGAYIMPENDA qui aura gagné encore une fois !
Alain Patrick GATERETSE