Les soldats kenyans qui font partie de l’AMISOM et l’armée somalienne ont tué plus de 80 éléments d’Al-Shabaab près de la ville portuaire de Kismayo, dans le sud de la Somalie, a confirmé vendredi l’armée kenyane.

Le porte-parole des Forces de défense du Kenya (KDF), le colonel David Obonyo, a déclaré que les attaques de jeudi soir ont été effectuées sur deux bases d’Al-Shabaab dans la région de Jaamame, Magambo, située à environ 60 km au nord-est de Kismayo, et de Shantaarmuut, à 30 km au nord-ouest de la ville portuaire.

« Au cours de l’offensive, plus de 80 membres d’Al-Shabaab ont été tués et quatre véhicules techniques équipés de mitrailleuses ont été détruits », a précisé M. Obonyo.

Il a laissé entendre que les deux bases d’Al-Shabaab ont été utilisées pour lancer des attaques contre la ville de Bula Gaduud, nouvellement libérée, qui reste sous le contrôle de l’armée somalienne et de l’AMISOM le long de la route Kismayo-Jamaame- Jilib.

« Les forces de l’AMISOM vont continuer avec les opérations offensives pour chasser les milices d’Al-Shabaab de leurs cachettes et assurer la réalisation d’une nation somalienne stable et sûre », a-t-il déclaré.