Il a tout fait pour être président à vie du Rwanda, il a tout fait pour s’imposer comme le messie des tutsi, il a massacré, tué et assassiné une multitude des rwandais hutus et tutsi, une multitude des burundais hutu, une multitude des congolais. Il a pillé la RD Congo, il a provoqué la Tanzanie et maintenant il provoque encore le Burundi. Le monde entier est témoin de l’impossible bon voisinage du gouvernement Rwandais avec ses pays limitrophes.
Pour l’instant, les burundais ne font que manifester leur mécontentement, crier à tout ce qui veut l’entendre que le gouvernement de Kagame constitue une menace pour tout effort de paix au Burundi. L’une des méthodes Kagame, c’est l' »utilisation » des hutu comme moyen de persuasion, montrer que même les hutu sont contre leurs semblables. Or il s’est avéré que tous ces hutu au service de Kagame finissent mal. Les exemples sont nombreux. L’autre méthode Kagame, c’est la fabrication des FDLR, chaque fois qu’il veut aller piller la RD Congo, il invente la menace des FDLR, et pourtant, ça fait 20 ans que ses troupes paralysent l’Est du Congo à la recherche de ces FDLR. Sont-ils plus forts que le gouvernement rwandais ? Ce qui est étonnant c’est d’entendre les hutus burundais au service de Kagame crier haut et fort sans le moindre remord que le Burundi regorge des FDLR, mais ça ne devrait étonner personne car Kagame a dit à ces hutus » pour que je puisse vous soutenir à chasser le CNDD-FDD au pouvoir, vous devriez appuyer la thèse de la présence des FDLR au Burundi, et pour que les autres pays emboîtement le pas, il faut que le mot génocide soit fréquemment parlé « .
Telle est donc l’astuce Kagame. C’est pourquoi vous entendrez souvent les hutu de l’ex Sahwanya Frodebu, parti qui fût accusé par le même Kagame d’avoir en son sein des génocidaires, prendre le devant de la scène pour jouer la pièce de théâtre préparée et conçue par Paul Kagame. Des hutu qui savent bien jouer leur rôle, comme Pancrace Cimpaye, Domitien Ndayizeye, Minani Jean, Léonce Ngendakumana, Sylvestre Ntibantunganya et autres. Il y a aussi d’autres qui se sont laissés caressés par Paul Kagame et qui sont entrés dans la honte danse de celui-ci. Ils viennent fraîchement du CNDD-FDD, Onesime Nduwimana et Léonidas Hatungimana qui se définissent comme des experts du CNDD-FDD, qui maitrisent le mode de penser et de travail du président Pierre Nkurunziza. Ils sont les bienvenus à Kigali où ils ont établi leur QG. Ils y sont pour vendre leur identité, leur pays et leurs semblables, parce qu’ils veulent le pouvoir encore et encore. Ils ont oublié les méfaits de la guerre, ils ont oublié les victimes de la guerre, ils oublié tout simplement. Dans la logique du jeu politique, on comprendrait que des divergences puissent naître et que divorce soit. Mais s’allier avec Paul Kagame!!! Croire que l’on est en sécurité quand on prend position à Kigali!!! C’est ne pas comprendre qui l’on est, c’est blesser les victimes de la brutalité meurtrière de Paul Kagame, c’est nier son être. Ce qui est sûr, ces traîtres hutu qui ne pensent que le pouvoir, qui ne pensent qu’à leurs ventres finiront comme les autres: Où est Seth Sendashonga? Comment est Pasteur Bizimungu? Quelle est la situation de Kanyarengwe, Faustin Ntwagiramungu et autres hutu rwandais? Ils étaient les chouchous de Paul Kagame, c’est grâce à eux que Paul Kagame est ce qu’il est maintenant, mais, qu’est ce qu’ils ont récolté pour avoir collaboré avec lui. Souvenez-vous du cas de Laurent Désiré Kabila, il a accepté l’offre de Kagame de chasser Mobutu au pouvoir et voilà ce qui est du Congo maintenant.
Manifestation contre Kagame devant l’Ambassade du Rwanda à Bujumbura
Dans tous les cas Paul Kagame reste dangereux à toute personne qui s’associe avec lui. Et les hutu sont pour lui les gibiers favoris et faciles, parce quand ils sont fâchés, ils déballent tout ce qu’ils savent dans la rue, quand ils sont fâchés, ils sont prêts à se rentrer dedans, quand ils sont fâchés, ils perdent leur identité, quand ils sont affamés, ne leurs parlent pas de ces histoires de hutu.
En se moquant des hutu, Gratien Rukindikiza, qui est l’oncle d’Alexis Sinduhije mais aussi le chef spirituel du mouvement armé tutsi RED-Tabara, a dit ceci » il faut savoir une chose: certains hutu au Burundi à part la période d’arrivée au pouvoir, ont longtemps été marqués par un complexe et une grande peur de l’insécurité et de la fragilité. Je me rappelle en 1972, j’avais 11 ans, je revois l’image d’un seul tutsi avec un bâton qui conduisait 10 hutu alignés à l’endroit où ils allaient être tués. Un seul ! Imaginez, un seul homme qui conduit dix! La même chose ne pourrait pas se faire pour des tutsi comme ça….. Il y a une grande peur chez les hutu. C’est une peur héritée. Par contre, quand on voit des jeunes tutsi qui peuvent sortir et aller jusqu’à attaquer les camps militaires, c’est un peu fou. Il y a donc une certaine témérité tutsi ».
Burundi-24.com salut le courage de ces burundaises et burundais qui brisent le silence et qui manifestent leur ras le bol d’avoir un voisin dangereux et encombrant, des burundaises et burundais qui disent non à cet imposteur Paul Kagame qui est assoiffé du sang des burundais. Un Kagame qui ne sait rien de la démocratie, un Kagame qui un jour doit payer son addition.
Bacinoni Roberto