Les Forces de l’ordre, sur information de la population, ont mis la main au cours de cette semaine, sur un groupe de criminels qui s’apprêtaient à tendre des embuscades aux autorités administratives et policières ainsi qu’aux diplomates accrédités au Burundi, sur la RN1 (Bujumbura-Bugarama), à Mageyo, commune Mubimbi, province Bujumbura.
Le groupe était composé de 6 personnes et était dirigé par un ex-militaire du camp militaire Base qui a déserté au mois de Juin 2015, du nom de Habonimana Elie alias Hassan( l’homme habillé en pantalon et tricot noirs). Ils avaient également pour mission de voler et d’enlever certaines personnes pour obtenir des rançons.
Après l’appréhension de ces six criminels, ils ont montré où étaient cachés leurs équipements, armes, munitions et habillements.
Armes et effets militaires et policiers saisis
Il s’agit de 6 fusils kalachnikovs, 2 grenades, 12 chargeurs dont 9 garnis et trois vides, 149 cartouches, 4 paires de tenues militaires, 1 paire de tenue imperméable militaire, 1 paire de tenue imperméable policière, 2 paires de bottines policières et un béret policier.
Les criminels sont pour le moment emprisonnés pour la poursuite des enquêtes.
OP1 NGENDANZI Léonidas