PARTI FROLINA - Inauguration de la permanence nationale ( Photo : ppbdicom )Les membres sont invités à conjuguer les efforts pour développer leur parti

Le parti Frolina (Front pour la libération nationale) a procédé le samedi 6 mai 2017 à l’inauguration de sa permanence nationale en commune urbaine de Ntahangwa, zone Kinama dans le quartier Carama. Et les membres de ce parti sont invités à s’atteler aux travaux de développement du pays et à conjuguer les efforts pour développer leur parti.

La présidente et représentante légale de ce parti, Cécile Nshimirimana a indiqué que c’est pour la première fois que ce parti dispose de sa permanence. C’est pourquoi elle a interpellé tous les membres de ce parti au niveau national à multiplier les efforts afin de redynamiser ce parti. Elle a invité les jeunes à utiliser leurs forces aux travaux de développement au lieu de suivre les personnes mal intentionnées.
Mme Nshimirimana a fait savoir que cette inauguration de la permanence coïncide avec des consultations avec une délégation du co-facilitateur de Benjamin Mkapa dans le cadre du dialogue interburundais en cours. C’est pour cette raison que le parti Frolina « Mbohozabarundi » a saisi l’occasion pour porter à la connaissance que ce parti souhaite que le gouvernement rwandais soit exclu de la question burundaise et que ce pays donne des éclaircissements sur l’assassinat du président Cyprien Ntaryamira. Ainsi, ce parti soutient le gouvernement du Burundi dans sa lutte contre l’impunité des auteurs du putch du 13 mai 2015. Il soutien également les résolutions 2248 et 2279 du Conseil de sécurité des Nations unies et son rejet pour la proposition de la participation des putschistes au dialogue.
Selon la présidente du parti Frolina, ce dernier demande à la Communauté est africaine d’appuyer la déclaration faite par le Co-facilitateur Mkapa lors de sa visite au Burundi en date du 1er décembre 2016 et de garantir la participation de tous les partis politiques agréés au Burundi dans les négociations. Et le parti Frolina recommande au peuple burundais de réviser sa Constitution en tenant compte du résultat du dialogue interburundais en cours et la faire adopter par référendum. Ce parti demande au gouvernement du Burundi de commencer les préparatifs pour les élections de 2020 en ouvrant notamment un compte spécial pour financer ses élections. Aussi, il lance un appel à tout Burundais et tout politicien se trouvant en exil à retourner dans le pays natal pour se préparer aux élections de 2020.

Fidès Ndereyimana

Source : http://ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/6977-parti-frolina-inauguration-de-la-permanence-nationale