Des Sindumuja et autres activistes d’une certaine société civile n’ont pas visiblement digéré le fait que leurs agissements, on ne peut plus, suspects soient dévoilés.
13902672_1072612212817242_8348453207304789841_n.jpg
Ainsi, alors que le médium Bujumbura.be est généralement considéré comme un des plus ouverts aux opinions diverses analyses et débats contradictoires, Cfr différentes interview variés, il se trouve que des individus habitués à parler, à intoxiquer l’opinion se croyant plus malins que les autres, « inzoka » sont aujourd’hui vexés par cet esprit d’ouverture de Bujumbura.be et de son fondateur en la personne de Ciramunda Richard.

Je trouve personnellement pitoyable et fort répréhensible l’attitude de ces activistes envers le journaliste Ciramunda.

Les gens qui le connaissent savent très bien que c’est plutôt un passionné de son métier un professionnel qui prend son temps pour gérer les articles et les contacts avec ses nombreux interlocuteurs et partenaires.

Contrairement aux dires de ces sindumuja, Ciramunda dispose de ses propres fonds, au moment où les individus cités vivent au crochet du contribuable européen.

Concernant les insultes proférées contre Jacques Bigirimana, je trouve que cela confirme le vocable de « voyous » attribué à ces activistes particuliers.

BIGIRIMANA a dévoile les pratiques douteuses de Pacifique, le minimum pour les personnes en question serait de nous prouver le contraire, au lieu de se répandre dans des insultes qui ne les honorent pas et qui ne font que confirmer qu’ils sont bien suspectes.

Niragira Josiane
Agence BUJUMBURA News (Burundi)