Les leaders des confessions religieuses appelés à dénoncer les injustices
Partage

Le Président de l’Assemblée nationale Gelase Daniel Ndabirabe a clôturé sa visite de travail en province Muramvya ce vendredi 5 novembre 2021 par la rencontre avec les leaders des confessions religieuses et les administrateurs communaux. L’objectif de la rencontre était de les amener à avoir une vision commune du développement du pays.

Le Président de l’Assemblée Nationale Gelase Daniel Ndabirabe a dit aux leaders religieux qu’ils doivent être des modèles qui guident les autres sur la bonne voie pour les aider à s’améliorer. En tant que guides spirituels, ces leaders sont appelés à être le sel de la terre, la lumière des autres, des flambeaux inextinguibles qui éclairent les autres.

Ces responsables spirituels sont appelés à propager la paix, mais avant de donner la paix aux autres ils doivent en avoir eux mêmes dans leurs cœurs. Et pour que la flamme de l’esprit Saint se rallume dans leurs cœurs ils doivent être humbles, savoir demander pardon et accorder le pardon .

Le Président de l’Assemblée nationale Gelase Daniel Ndabirabe les a exhortés à dénoncer les dysfonctionnements de appareil judiciaire, les jugements injustes rendus par certains magistrats et dont se plaignent beaucoup de citoyens. A cause de la mauvaise lecture de la loi, le juste est condamné et le coupable est innocenté volontairement affirme le président de l’Assemblée nationale.

Les conducteurs spirituels ne doivent donc pas se taire devant les injustices surtout que ce dont leurs adeptes qui en sont victimes. La dénonciation de ces injustices est aussi une façon d’aider pour que des sanctions soient prises à l’encontre de ceux qui ternissent l’image de la justice a dit Gelase Daniel Ndabirabe

Évoquant la contribution des confessions religieuses au développement du pays, le président de l’Assemblée nationale Gelase Daniel Ndabirabe leur a dit que le développement du secteur agricole les concerne eux aussi comme les autres citoyens sont en train de le faire.

 
Par BARANGENZA Laurent