Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a, lors d’une séance de moralisation à l’endroit des natifs, des élus, et les responsables administratifs politiques et religieux, tenue jeudi à Musongati de la province Rutana, appelé les Burundais à prendre conscience que leur pays regorge de beaucoup de richesses pour pouvoir les exploiter et en profiter.
« Le Burundi est comparé à l’Israël car, dit Deuteronome, c’est le pays de cours d’eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes; un pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers; pays d’oliviers et de miel; pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes », a dit le Président Ndayishimiye.
« Si vous avez une grande propriété non exploitée, travaillez en partenariat avec les différentes associations et coopératives pour augmenter la production », a martelé le Président Ndayishimiye.
Le Numéro Un Burundais a donné l’occasion aux natifs de Rutana pour s’exprimer sur les différents handicaps de développement dans le pays. Le Président de la République leur a donné des réponses satisfaisantes.
Il convient de noter que le Président Ndayishimiye a promis d’approvisionner toutes les communes du pays en électricité et en eau potable sur toutes les collines, d’ici l’an 2024, mais la commune Musongati a eu la promesse d’être approvisionnée l’année prochaine.
La Présidence