Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a encouragé les jeunes en formation, car dit-il, ce sont eux qui vont encadrer les éleveurs parce que son souhait est que chaque ménage burundais puisse élever des lapins. L’étape suivante sera la transformation et l’exportation, a-t-il poursuivi. Il a indiqué qu’il a invité l’expert AGOSSOU Senan AZIZ, PDG d’IBIDUN FARMING et Représentant Afrique de Hypharm (une société génétique cunicole), pour témoigner et transférer ses compétences sur la cuniculture moderne, très rentable avec de nouvelles souches de lapins.
« Je suis l’exemple vivant de la réussite de l’élevage de lapins. Rassurez-vous, c’est un projet d’élevage le plus rentable, j’en suis témoin » a précisé le formateur AGOSSOU Senan AZIZ qui assure avoir révolutionné l’élevage de lapins au Bénin et dans 10 pays de sa sous-région.
Durant son passage au Bureau du PAEEJ, le Président de la République du Burundi a admiré la culture d’un potager hors sol de tomates. Une technique beaucoup plus productive (récolte tous les 3 mois) qui va bientôt être enseignée aux jeunes.