Burundi : Révision du circuit médical contre le Mpox.

GLOBALISATION, SANTE, SECURITE

Mme van de Wiel (UNICEF) et Dr Vouofo Brondon Niguel (Global Development Community Burundi) inspectent le centre de prise en charge des épidémies contre le Mpox.

Bujumbura, 10/09/2024 – Dans un contexte international, celui de la Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale (GUAN), le Burundi intensifie ses efforts pour répondre aux défis sécuritaires et sanitaires qui l’affectent.   Le Ministère burundais de la Santé Publique, en partenariat avec le Global Development Community Burundi, a accueilli Mme Lieke van de Wiel, Directrice régionale adjointe d’UNICEF Burundi, pour une inspection cruciale.

Accompagnés par le Médecin Directeur de la Clinique Prince Louis Rwagasore et Dr. Vouofo Brondon Niguel, Directeur pays du Global Development Community Burundi et Responsable Mondial des urgences de santé publique, ils ont visité le centre de traitement des épidémies soutenu par l’UNICEF. Ce centre, situé au sein de la Clinique Prince Louis Rwagasore, a été mis en place pour contrer l’épidémie croissante de Mpox.

Lors de la visite, Dr. Vouofo Brondon Niguel a minutieusement évalué le circuit médical, de la salle de triage à l’isolement, afin de garantir une prise en charge complète des patients. Le Mpox, également connu sous le nom de variole du singe, est une maladie virale rare appartenant à la même famille que le virus de la variole. Bien que ses symptômes soient généralement plus légers que ceux de la variole, le Mpox se propage par contact direct avec des fluides corporels ou des lésions d’une personne infectée, ainsi que par des animaux infectés.

Pour assurer la sécurité publique au Burundi, le Ministère burundais de la Défense doit également intervenir en raison des rumeurs de guerres biologiques dirigées contre l’Afrique.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Jeudi 12 septembre 2024 | Photo : Global Development Community Burundi

GLOBALISATIONSANTESECURITE