La FRANCE veut redynamiser la coopération militaire avec le BURUNDI

DEFENSE, SECURITE

BUJUMBURA, 3/11/2020 – Dans le cadre de LA POLITIQUE ETRANGERE, DONT DE DEFENSE DES BARUNDI, M. NDUWUMUNSI Audace ( Général Major ), Secrétaire Permanent du Ministère burundais de la Défense Nationale ( MDNAC ) du BURUNDI, recevait en audience le Général de Brigade PERRIN, Commandant Supérieur des Éléments Français du GABON et Responsable de la Coopération militaire avec les partenaires africains dans la Région. Échangeant sur une redynamisation de la Coopération en matière de la formation avec Le BURUNDI. S’agissant d’une demande FRANCAISE …

Historiquement, LA FRANCE a participé depuis 1959 à 1966 à l’organisation du COUP D’ETAT MILITAIRE DE 1966 AU BURUNDI. Mettant fin à l’ancien ROYAUME millénaire des BARUNDI – INGOMA Y’UBURUNDI. Instituant LA DICTATURE MILITAIRE DES HIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA). Responsable du GENOCIDE REGICIDE AU BURUNDI (1). Faisant plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI en 40 ans d’exercice du pouvoir, sur une population aujourd’hui de plus de 9 Millions de citoyens.

En 2014, le BURUNDI, sous influence du RESEAU MILITAIRE BURUNDAIS PROCHE DE L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAISa envoyé SES MILITAIRES  en CENTRAFRIQUE.  En vue de venir soutenir UNE INITIATIVE FRANCAISE en République Centrafricaine RCA ….

En 2015, LA FRANCE organisait, avec LES USA (OBAMA / SOROS ), LE VATICAN, LA BELGIQUE, LE RWANDA, et LE RESEAU MILITAIRE & CIVIL HIMA BURUNDAIS derrière L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA Pierre, UNE REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI. Échouant le mercredi 13 mai 2015 suite à UN COUP D’ETAT MILITAIRE RATE.
Depuis, le BURUNDI a lancé un mandat d’arrêt international (INTERPOL) contre l’ancien DICTATEUR HIMA BURUNDAIS , BUYOYA Pierre. Jugé pour LE MEURTRE de l’ancien PRESIDENT DU BURUNDI FEU NDADAYE Melchior. Assassiné en OCTOBRE 1993 suite à UN COUP D’ETAT MILITAIRE.
Mais, protégé par LA FRANCE et en mission pour LA FRANCE à travers L’UNION AFRICAINE (UA) au MALI, ce dernier est toujours intouchable judiciairement.

NOTE :
(1) Le GENOCIDE DU BURUNDI : http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm

POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : MDNAC

DEFENSESECURITE