Sud-Kivu : le commissaire provincial de la PNC s’entretient avec la population de Cahi au sujet de la sécurité

Kinshasa 02/10/2017 Politique – Des vaillants jeunes qui avaient ravi des armes à feu aux mains des malfrats ont fait l’objet de grande reconnaissance. C’est le commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu, Louis Second Karawa, qui a salué leur bravoure et leur patriotisme avant de les remettre à la Police nationale congolaise sans les utiliser.

Le commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Louis Second Karawa, qui s’entretenait, samedi 30 septembre, avec la population du quartier Cahi, dans la commune de Bagira à Bukavu, au tour des problèmes sécuritaires.

Le commandant Louis Second Karawa a promu que tous les éléments de la PNC à Cahi n’ayant pas bien accompli leur mission seront remplacés par une nouvelle équipe dont le nombre sera revue à la hausse.

Il a vivement souhaité voir dans les tout prochains jours les jeunes de Cahi intégrer les rangs de la police, avant de dire sa détermination de lutter jusqu’au bout contre l’insécurité en ville comme en province. Trois numéros verts : 0894832266, 0999574619 et 0811050018 ont été donnés à la population pour contacter la police en cas d’une réelle nécessité.

La vice-présidente du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu, Marie Migani Binti Muganza, qui a servi de pont entre la police et la population de Cahi, s’est dite satisfaite de cet entretien se déclarant optimiste quant à l’avenir. Elle a invité la police à concrétiser ses promesses et à la jeunesse à accompagner la nouvelle équipe de la police qui sera déployée à Cahi.

Pour sa part, le président du sous noyau de la société civile locale, Eli Cimanya, a salué l’arrivée et l’entretien d’une autorité provinciale de la police avec la population de cette entité, une première depuis plus de 20 ans.

Déploiement de cent éléments de la PNC dans la commune de Kadutu

Par ailleurs, le commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu a présenté vendredi à la population de la commune de Kadutu réunie au terrain de Funu, cent éléments de la police qui seront déployés aux quartiers Mosala, Cimpunda et Nkafu pour renforcer l’effectif des policiers et lutter ainsi efficacement contre l’insécurité dans ces quartiers. Le commissaire provincial de la PNC a recommandé à la population une bonne collaboration avec les policiers et la dénonciation des personnes suspectes.

SOURCE : ACP (ROL/Yes) / https://www.digitalcongo.net/article/59d252b5033f350004789daa