GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS, SECURITE, DIPLOMATIE – BUJUMBURA, 28/12/2019 – L’Ambassadeur Willy NYAMITWE , Conseiller Sénior du Président du Burundi, a réagit à un article haineux qu’a sorti le 27 décembre 2019 le journal Belge -LA LIBRE- envers le Burundi.
En effet, la journaliste Mme Marie-France CROS de LA LIBRE ( anciennement LA LIBRE BELGIQUE, journal CATHOLIQUE ) a sorti les 27 et 28 décembre 2019 deux articles injurieux en “guerre humanitaire” contre le Burundi : “Burundi: comment prévenir un génocide?” [1] et “La présidentielle de 2020 aura-t-elle lieu au Burundi? [2]“
Voici la réponse de l’Amb. Willy NYAMITWE sur son compte twitter aux propos haineux de cette journaliste Belge envers le Burundi, : ” Média de la haine et de propagande en Belgique, LA LIBRE poursuit sa descente aux enfers dans une infructueuse campagne de mensonges sur le Burundi par le truchement d’âneries d’une certaine Marie-France Cros. Faut-il encore perdre son temps en lisant de telles élucubrations de Marie-France Cros? Le budget pour les élections de 2020 a été largement dépassé, et PLUS JAMAIS le Burundi ne tendra la main pour que son Peuple aille aux urnes. Honte à LA LIBRE et à LA BELGIQUE“
Apparemment, selon les spécialistes géopoliticiens panafricains, ces 2 articles de Mme Marie-France CROS sont des pièces à convictions. Pour ces derniers : “la Belgique serait entrain d’organiser un Génocide dans cette région des grands lacs africains qui empêcherait en même temps la présidentielle de 2020 au Burundi”. Ces deux articles sont des révélations factuelles importantes.
Ainsi le Burundi doit prendre les dispositions nécessaires et informer URGEMMENT de ce PLAN MACABRE OCCIDENTAL les ETATS AFRICAINS panafricanistes et les NATIONS UNIS pour dénoncer et réagir rapidement. POUR LIRE PLUS : http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-la-belgique-preparerait-un-genocide-dans-les-grands-lacs/
[1] https://afrique.lalibre.be/44956/burundi-comment-prevenir-un-genocide/
[2] https://afrique.lalibre.be/44946/burundi-la-presidentielle-de-2020-aura-t-elle-lieu/
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, WILLY NYAMITWE, NAHIMANA P