BURUNDI : TERRORISME – Arrestation de 12 individus à KABESI / BUJUMBURA
Partage

BUJUMBURA ( Commune KABEZI ), 17/09/2021 – La Police Nationale du Burundi (PNB) a procédé à 12 arrestations d’individus. Liés, selon les renseignements burundais, à la GEOPOLITIQUE REGIONALE et au TERRORISME dans la région des grands lacs africains et au Burundi, en particuliers. Relâchant 5 parmi ceux-ci ,après les avoirs entendus et questionnés…
M. MANIRAMBONA Térence, porte-parole du parti Congrès Nationale pour la Liberté CNL, protestant en révélant qu’il s’agit de militants CNL.
M. NDUWIMANA Désiré, porte-parole de PNB, apprenant ce fait et répondant à M. MANIRAMBONA : « La police arrête un individu qui a commis une infraction sans tenir compte de son parti politique. L’appartenance politique n’est pas un crime au Burundi. Leur parti est légalement connu au Burundi. S’ils sont arrêtés, c’est parce qu’ils ont commis un certain délit.».

       A l’Est de la RDC Congo, LE RED TABARA, formé au RWANDA, sème la terreur… S’agissant d’une organisation terroriste, composé de Burundais, précisément des familles NEO-COLONS burundaises. Ayant échoué, aux côtés des USA, du VATICAN, de LA BELGIQUE, de LA FRANCE, et du RWANDA lors du COUP D’ETAT MILITAIRE DES BAHIMA BURUNDAIS du mercredi 13 mai 2015.
Aux élections démocratiques de 2020 au BURUNDI, massivement, nombreux enfants de ces familles NEO-COLONS burundaises, sont devenus membres du CNL de l’Hon. RWASA Agathon. Ex-président du FNL-PALIPEHUTU. Infiltrant cette organisation politique burundaise. Toutefois, de manière plus timide, un mouvement similaire d’infiltration de ces familles NEO-COLONS burundaises, a été observé vers le CNDD-FDD, 1ère formation politique du BURUNDI.
Ces derniers mois, pendant que nombreuses familles NEO-COLONS burundaises ont quitté LE RWANDA pour LA BELGIQUE, L’EUROPE et LES AMÉRIQUES. Causé par le réchauffement des relations diplomatiques BURUNDO-RWANDAISES. Certains se sont installés en RDC CONGO au côté de familles paisibles BANYAMULENGE et autres TERRORISTES. Se coordonnant avec ceux restés au BURUNDI, en EUROPE, et en AMERIQUE. Organisant, ensemble,  des actes terroristes au BURUNDI, tel des lancements de grenades sur des foules de citoyens innocents. Médiatisant ces actes terroristes en semant la terreur …

     De 1959 à 2005, le BURUNDI a vécu UN GENOCIDE REGICIDE. Causant plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI sur une population actuelle de plus de 9 millions de citoyens BARUNDI [ http://bdiagnews.com/genocide.htm ; http://bdiagnews.com/ccburundi.htm ; http://bdiagnews.com/agnews_refugees.htm ]. Réalisé par LES USA, LE VATICAN, LA BELGIQUE et LA FRANCE, s’appuyant sur ces familles de collaborateurs NEO-COLON burundais.

    La justice burundaise a lancé un mandat d’arrêt international contre certains membres de ces familles NEO-COLONS burundaises hébergées au RWANDA, en BELGIQUE, en FRANCE, et ailleurs.  Ainsi, les responsables de formations politiques , dont le CNL et  le CNDD-FDD , et la société civile burundaise tout entière,  sont priés d’aider les forces de sécurités et de défense à combattre LE TERRORISME au BURUNDI.

SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 1 octobre 2021 | Photo :  CNL inyankamugayo (facebook)