Le 1er Ministre reçoit en audience des autorités de marque
Partage
Le Premier ministre Gervais Ndirakobuca a accordé une série d’audiences mardi 09 mai 2023 au représentant de l’Unicef au Burundi John Agbor, au bureau exécutif de la CVR conduit par Pierre Claver Ndayicariye et à la représentante de la société financière internationale du groupe de la banque mondiale Mariama Cire sylla.
Le représentant de l’Unicef au Burundi, John Abgor a fait savoir que leur entretien a porté sur un nouveau programme que le Gouvernement du Burundi et l’UNICEF sont en train de développer dans les secteurs de la santé, l’éducation, la protection sociale et bien d’autres. Un programme qui va couvrir l’année 2024 à 2027 et qui suivra la vision du Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye celle du Burundi, un pays émergent en 2040 et pays développé en 2060, a indiqué John Abgor.

Le représentant de l’Unicef au Burundi a rappelé que l’Unicef collabore avec 13 ministères parmi les 15 ministères du Gouvernement burundais.
Le Représentant de l’Unicef au Burundi a fait savoir que la UNICEF va accompagner le Gouvernement du Burundi dans la réduction de la mortalité infantile et dans la lutte contre la malnutrition chronique chez les enfants.
John Agbor a indiqué que cette organisation va aussi accompagner les enfants de 6 à 18 ans pour qu’ils aient accès à l’école et à une formation de qualité
Le premier ministre leur a remercié pour le travail fait par l’Unicef au Burundi et les a encouragés de continuer dans cette optique.

Quant aux membres du bureau exécutif de la CVR qui sont allés remettre le rapport de l’exercice 2022 au premier ministre, Pierre Claver Ndayicariye Président de la CVR a fait savoir que ce rapport est riche de 52 Tomes de plus de 19 miles pages qui se focalisent sur les violations graves que le Burundi a connu dans la période de 1960 à 1973.

Mariama Cire Sylla, représentante de la Société financière internationale du groupe de la Banque mondiale a été également reçue en audience par le Premier ministre Gervais Ndirakobuca.
Ils ont échangé sur les défis du secteur privé au Burundi, les priorités du Gouvernement du Burundi relatif au secteur privé et les activités de cette branche de la Banque mondiale au Burundi.

 
Par GAKIZA Dorine