D’autres avantages sont liés au fait que la cuisinière électrique intelligente dispose d’un cerveau qui contrôle le processus de la cuisson des aliments et ces derniers ne peuvent pas être grillés même en absence du cuisinier ou encore ce dernier peut programmer cette cuisinière électrique intelligente et cette dernière s’éteint une fois que les aliments sont prêts à être consommer.
Selon toujours Timothée Nicoyangeneye, cette cuisinière électrique intelligente a la faculté d’accumuler la chaleur qui peut durer une 1H30 minutes , ce qui fait que même s’il y a coupure d’électricité , la cuisinière électrique intelligente continue à fonctionner grâce à cette chaleur accumulée .
Timothée Nicoyangeneye explique que la cuisinière électrique intelligente protège l’environnement , elle ne produit pas de fumée , elle évite l’utilisation du charbon de bois, elle utilise une petite quantité d’énergie électrique, les cuvettes reste en bon état et avec cette cuisinière on peut préparer toute sorte de nourriture , on peut préparer la patte , l’omelette et ainsi de suite.
Timothée Nicoyangereye a fait savoir qu’il a bénéficié d’un crédit de 30 millions BIF de la part du programme d’autonomisation économique et d’emploi pour les jeunes PAEEJ en sigle et a déclaré qu’il va rembourser cette somme d’ici, deux mois au vu des commandes qu’il a déjà de la part de ses clients.
La cuisinière électrique intelligente coûte 500.000 BIF. A coté de cette fameuse cuisinière intelligente , Timothée Nicoyangeneye fabrique des multiprises intelligentes .
Actuellement il a 5 employés mais compte tenu des commandes qui se font au jour le jour , il prévoit engager 200 employés d’ici deux mois.