Gitega: visite des officiers de l’Ecole Supérieure de Commandement et d’Etat Major du Nigéria

Le programme d’autonomisation économique et d’emploi des Jeunes PAEEJ en sigle, a reçu mercredi 22 mai 2024, une délégation des officiers militaires en provenance du Nigéria, du Ghana et de la Zambie en visite au Burundi. Ces Officiers fréquentent l’Ecole Supérieure de Commandement et d’Etat Major du Nigéria.
Le Coordinateur national du PAEEJ Désiré Manirakiza a indiqué que ces militaires ont visité le PAEEJ pour voir comment il contribue à l’amélioration de l’efficacité des forces armées africaines.

Désiré Manirakiza a expliqué que le PAEEJ, un programme de financement des projets des jeunes, a un lien avec l’efficacité des forces armées car, une des missions classiques de l’armée c’est la sécurisation des frontières. Pour lui, en finançant les projets des jeunes, le PAEEJ contribue à limiter la naissance des conflits internes.

Le Coordinateur national de PAEEJ se réjouit de la visite de la délégation de ces militaires car, les articles produits par les jeunes sur financement du PAEEJ commencent à traverser les frontières. Il a précisé que ces militaires ont acheté pas mal de produits exposés à l’occasion de la visite.

Le Coordinateur national du PAEEJ Désiré Manirakiza a encouragé les jeunes à multiplier les espaces de visibilité pour leurs produits, en organisant des expositions permanentes et en participant aux foires organisées dans la sous région, sans attendre l’intervention du PAEEJ car, après le financement, les jeunes sont autonomes.

 
Par HAKIZIMANA Placide