Le Président de la chambre haute du parlement a saisi cette occasion pour exhorter les administratifs de Gisagara à combattre énergiquement la fraude et a appelé la population à s’acquitter des impôts et taxes pour assurer le fonctionnement de l’appareil étatique et le développement du pays.
Emmanuel Sinzohagera a recommandé par la même occasion les administratifs de sensibiliser la population à cultiver dans les marais pendant la saison sèche et à faire l’irrigation sur les collines pour pallier au déficit de la production agricole qui serait occasionné par la fin précoce de la saison des pluies.
Après les travaux communautaires sur la colline Muhingamo, le Président du Sénat s’est rendu sur la colline Gitwenge en commune de Gisagara dans la province de Cankuzo pour constater l’état de la RN21 qui a été coupée en deux par un ravin, la rendant ainsi impraticable.
Au vu des efforts de l’administration de la commune Gisagara qui a déjà tenté en vain de remblayer le ravin en y déversant 50 bennes de moellon, le Président du Sénat demande au ministère ayant les infrastructures dans ses attributions d’intervenir pour réhabiliter cette route qui relie le Burundi à la Tanzanie.