Gitega: le Président de la République rencontre les membres du corps de sécurité de la région Centre

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a rencontré à huis clos mardi 04 juin 2024, les membres du corps de sécurité de la région Centre du pays, dans une séance de moralisation. L’activité s’est déroulée au chef-lieu de la province Ruyigi.
Après la réunion, la porte-parole du Président de la République Rosine Guilène Gatoni a indiqué à la presse que c’était une occasion de s’auto-évaluer et d’analyser l’état des lieux de la situation sécuritaire à l’intérieur du pays et particulièrement dans la région centre.

La porte-parole du Président de la République Rosine Guilène Gatoni a noté que la situation sécuritaire dans la région centre est très satisfaisante. Elle a ajouté que le corps de sécurité dans la région centre du pays est à l’œuvre, vigilant et accomplit correctement sa mission quotidienne. « Le corps de sécurité dans la région centre travaille en étroite collaboration avec l’administration, la justice ainsi que la population », a-t-elle conclu.

Comme l’a indiqué la porte-parole du Président de la République, le corps de sécurité dans la région centre est très reconnaissant envers le Gouvernement burundais pour ses innombrables et inégalables efforts afin d’assainir les conditions de travail qui sont actuellement très favorables au corps de sécurité et qui, par ailleurs, sont l’origine des succès enregistrés.

Le Président de la République a par conséquent encouragé et félicité le corps de sécurité car dit-il, il y a une évolution sur le plan organisationnel et sur le point de vue performance.

 
Par HAKIZIMANA Placide