Un gigantesque incendie ravage un grand bâtiment industriel au Rwanda PANA, 15 juillet 2014

Un gigantesque incendie ravage un grand bâtiment industriel au Rwanda PANA, 15 juillet 2014

Kigali, Rwanda – Une incendie d’origine inconnue a ravagé lundi à la mi-journée, une partie de la zone industrielle située à Gikondo, un quartier populaire de la banlieue de Kigali, a appris la PANA de source policière.

Les causes de l’incendie n’ont pas été dévoilées, mais certains témoins oculaires du sinistre interrogés par la PANA ont fait état d’une épaisse fumée noire qui s’est subitement formée vers 15H00, heure locale (13H00 GMT) dans l’un des bâtiments de cette zone industrielle actuellement en cours de démolition pour préserver l’environnement de cette zone marécageuse.

Lundi soir, de la fumée était toujours visible à l’arrivée des sapeurs pompiers qui se sont rendus sur les lieux pour combattre l’incendie et qui semble à première vue accidentel, a constaté la PANA sur place.

Cet accident intervient une semaine seulement après qu’au moins quatre grands magasins ont été détruits par un énorme incendie qui s’est déclaré dans un quartier commercial populaire connu sous l’appellation de ‘Matheus’ et situé en plein centre de la ville de Kigali.

Un autre incendie d’origine inconnue s’est déclenché récemment dans la prison de Rubavu située à proximité de la frontière avec la République démocratique du Congo (Rdc) et qui a coûté la vie à cinq prisonniers.

Au mois de juin dernier, un autre accident de même nature s’est produit dans une autre prison centrale à Muhanga, à une cinquantaine de kilomètres de Kigali, dans le centre du pays, mais aucune victime n’avait été enregistrée.