Le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a reçu en audience au palais présidentiel de Gitega le 5 juillet 2024, une délégation du conseil d’administration de la Banque mondiale. L’objet de cette visite était de mener des échanges avec les autorités burundaises, sur la situation socioéconomique du Burundi et l’engagement du groupe de la Banque mondiale au Burundi.
Au sortir de l’audience, le porte-parole de la délégation des membres de la Banque mondiale, Louis Albisson a indiqué que les échanges avec le Chef de l’Etat ont porté sur les priorités de développement du Burundi, dont la qualité de la gouvernance, l’amélioration du cadre macro-financier, notamment le sujet des changes et des réserves.
Le porte-parole de la délégation des membres de la Banque mondiale a précisé que cette délégation est venue au Burundi pour une mission de 3 jours, en vue d’évaluer la qualité du partenariat entre la Banque mondiale et le Burundi.
Louis Albisson a fait savoir qu’au cours de la mission de la délégation des membres de la Banque mondiale au Burundi, cette délégation visitera les projets sur terrain de la Banque mondiale au Burundi. Louis Albisson a laissé entendre pour terminer, que les discussions avec le Président de la République ont été positives et fructueuses.
Par NYANDWI Dieudonné