Trente-huit officiers de l’Ecole de Commandement Compagnie (ECC) ont été certifiés le 28 juin 2024 dans les enceintes de cette école sise à Kinanira IV.
Clôturant officiellement la formation qui avait duré cinq mois à l’Ecole de Commandement Compagnie, le Chef Adjoint de la Force de Défense Nationale du Burundi, le Lieutenant-Général Jean Paul Habimana apprécie le travail accompli par le commandement de ladite école pour la réussite de cette formation. Il remercie également le gouvernement burundais pour les efforts qu’il ne cesse de déployer dans la professionnalisation des membres de la FDNB surtout en matière de formation.
Selon le Lieutenant-Général Jean Paul Habimana, la formation dispensée à l’ECC est d’une importance capitale car elle permet à l’officier d’acquérir des connaissances essentielles qui lui permettront d’exécuter aisément la mission assignée à la FDNB. Cette autorité recommande aux lauréats de garder les qualités d’un bon meneur d’hommes entre autres la loyauté, la cohésion et l’amour du travail bien fait. Il a terminé son discours en réaffirmant que le commandement de la FDNB ne ménagera aucun effort pour fournir à l’ECC des ressources humaines et matérielles nécessaires afin de permettre à ladite école d’accomplir efficacement sa mission.
Le Commandant de l’ECC, le Lieutenant-Colonel Venuste Nsengiyumva se dit satisfait des résultats que les lauréats de la 10e promotion ont obtenus. Il indique que le taux de réussite est de 97.4%.
A cette occasion de la remise des certificats à ces lauréats, trois d’entre eux ont été primés pour s’être distingués.