Le Président de la République inaugure une série d’ infrastructures à Rumonge

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a inauguré le Centre de Santé de Rutumo, construit par la société Savonor sur un terrain octroyé par l’administration, en vue de rapprocher les soins de santé à la population de la localité. Le coût global est estimé à 3.7 milliards (bâtiments et équipements).
Il a également a inauguré l’Agence Rumonge de la Banque KCB Burundi. Cette institution financière d’origine kenyane opère au Burundi depuis 2012. L’Agence de Rumonge est la 3ème au Burundi après celles de Gitega et de Ngozi.

Le Président Evariste Ndayishimiye a aussi inauguré le nouveau bâtiment abritant le bureau provincial de Rumonge dénommé “Tanganyika Lake House”, construit grâce aux efforts de la population, des natifs, de la diaspora et des amis de cette province, pour un montant de plus de plus 1.7 milliards.

Dans son allocution lors de l’inauguration du bureau provincial de Rumonge, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a félicité la population de Rumonge pour avoir réuni leurs efforts, en vue de construire ce nouveau bâtiment. Pour lui, l’union des forces aboutit au développement. Il leur a prodigué le conseil de s’unir pour investir dans de grands projets d’exploitation notamment dans le secteur de l’industrie de pêche pour augmenter la production des poissons.

En marge des cérémonies inaugurales, des certificats de mérite ont été décernés aux grands contributeurs de l’édification de ce joyau en commençant par le Chef de l’État, le ministre de l’intérieur, les confessions religieuses, les hommes d’affaires, la diaspora et autres. La population de Rumonge a également octroyé deux génisses au Chef de l’Etat et autres cadeaux. Le Chef de l’Etat a promis de liquider 42 millions BIF du crédit restant sur la construction de ce bâtiment.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné