Gitega : le projet Merankabandi procède à l’évaluation annuelle de ses activités

Le Projet Merankabandi II, en province Gitega, a procédé lundi 07 octobre 2024, au lancement de la campagne d’évaluation annuelle de ses activités d’accompagner et encadrer les familles vulnérables en Province de Gitega. C’était aussi une occasion pour les bénéficiaires du projet de faire des témoignages sur les bienfaits de ce projet.
Dans son discours d’ouverture des activités, l’Abbé Longin Bivugire Secrétaire Exécutif de l’ODAG Caritas Gitega, une organisation chargée de la mise en œuvre du projet Merankabandi II, a précisé que ce projet appuie 5200 ménages vulnérables identifiés en province Gitega.

Quant au Responsable du Projet Merankabandi II en province Gitega, Placide Nyamweru a fait savoir que la mise en place de ce projet par le Gouvernement burundais a conduit les bénéficiaires au changement de mentalité. Il a indiqué que beaucoup de bénéficiaires du projet Merankabandi II en province Gitega travaillent dans le domaine agro-pastoral et parviennent à nourrir leurs familles, à envoyer leurs enfants à l’école et à s’auto-développer.

Les bénéficiaires du Projet Merankabandi en province Gitega ont, dans leurs témoignages, affirmé que ce projet les a tirés de l’extrême pauvreté dans laquelle ils vivaient au quotidien, et qu’actuellement ils parviennent à subvenir à leurs besoins, en plus des petits projets générateurs de revenus qu’ils exercent, grâce à l’appui financier du projet Merankabandi.

Les activités se sont clôturées par une visite, qui a conduit les intervenants de ce projet Merankabandi chez les bénéficiaires, dans les différents quartiers de la ville de Gitega, pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets générateurs de revenus, et vérifier si les témoignages des bénéficiaires sont une réalité.

 
Par HAKIZIMANA Placide