Il conseille aux agriculteurs de procéder au semi de ces variétés au lieu d’attendre la livraison du PAN 53 en provenance de la Zambie. Le Directeur du bureau provincial de l’environnement, de l’agriculture et d’élevage en province Gitega a lancé cet appel après une visite qu’il a effectué à différents points de vente des semences de maïs et dans les stocks des différents types d’engrais organo-minéraux qui se trouvent au centre-ville de Gitega.
Concernant les fertilisants organo-minéraux, le DPEAE de Gitega, Oscar Uwikunda, rassure les agriculteurs, affirmant que ces fertilisants sont suffisamment disponibles dans les stocks du Bureau Provincial de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage. Actuellement, ils sont en train d’être transportés vers toutes les zones de la province de Gitega pour être distribués aux agriculteurs, ajoute le directeur.
Le DPEAE Gitega, Oscar Uwikunda a saisi l’occasion pour interpeller les encadreurs agricoles à côtoyer les agriculteurs en cette période d’activités de la saison culturale, afin de les aider à pratiquer une agriculture moderne pour obtenir de meilleurs rendements.