Le Président de la République a également invité les parents à créer un climat d’entente dans leurs familles, pour que leurs enfants grandissent dans un environnement sain.
La Première Dame du Burundi, Angéline NDAYISHIMIYE a, pour sa part fait savoir que les discussions au cours de ce Forum de haut niveau des Femmes Leaders 5ème édition, devaient mettre en lumière des stratégies et des initiatives concrètes, en vue d’améliorer l’accès à des services de qualité pour tous les enfants, en particulier ceux des milieux les plus vulnérables.
La Première Dame du Burundi, Angéline NDAYISHIMIYE a précisé qu’il faut qu’il y ait une meilleure coordination entre les acteurs publics et privés, afin de maximiser l’impact des actions.
Selon la Première Dame Angéline NDAYISHIMIYE, le Forum des Femmes Leaders 5ème édition, était une opportunité pour les délégations présentes, de réaffirmer leur engagement à créer des environnements propices où chaque enfant indépendamment de son origine ou de son statut socio-économique, peut réaliser son plein potentiel.
Ont pris part à ce Forum les pus hautes autorités du pays dont le Vice-Président de la République, le Premier ministre et leurs épouses, l’Ombudsman du Burundi, les épouses des anciens Chefs d’Etat, les représentants des agences des Nations Unies, des organisations internationales, etc.
Plusieurs délégations étrangères ont également participé à ce Forum de haut niveau des Femmes Leaders 5ème édition, notamment celles de la première du Gabon, de la République Démocratique du Congo, du Nigéria, de la Serbie et bien d’autres.