Le Ministre de la Défense Nationale a salué le dévouement des habitants de Buringa pour la construction de ce centre de santé. Il les a encouragés et leur a demandé de travailler en coopératives, comme le Président de la République Evariste Ndayishimiye le recommande à la population. Cela les aidera à se développer efficacement, a-t-il souligné.
Quant à la paix et la sécurité qui règnent à Buringa actuellement, le Ministre de la Défense Nationale a souligné que c’est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la population, l’administration et les forces de sécurité. Il a donc appelé la population à renforcer cette paix en évitant tout acte susceptible de compromettre la sécurité.
Aux entreprises en cours d’installation à Buringa, le Ministre de la Défense Nationale a insisté sur le respect strict des mesures de protection de l’environnement. Il a demandé aux propriétaires de planter des arbres fruitiers, soulignant leur importance à plusieurs niveaux.
Au moment où les constructions se multiplient à Buringa, le Ministre de la Défense Nationale a appelé à une gestion adéquate des espaces, tout en préservant les terres agricoles très fertiles dans cette localité. Il a encouragé la population à suivre les conseils des techniciens agricoles, pour garantir une production optimale.