Le Premier Ministre s’enrôle sur la fiche des électeurs

Le Premier Ministre burundais Gervais NDIRAKOBUCA s’est fait inscrire Samedi le 26/10/24 sur la fiche électeur, au Lycée Technique Communal NDORA situé sur la colline Kabondo, sa colline natale en commune Bukinanyana de la province Cibitoke, afin de participer aux élections de 2025.
Le Premier Ministre, Gervais Ndirakobuca a demandé aux burundais de rester sereins pendant la période électorale, et les a exhortés à élire des autorités dignes et capables de conduire le Burundi vers sa vision de pays émergent en 2040, et développé en 2060.

Le Premier Ministre a présenté ses excuses envers le Parlement par rapport à sa réponse concernant le retard du paiement des agents recenseurs par le BCRRGPHAE2022, lorsqu’il présentait le bilan de la primature au deuxième semestre 2023-2024, à l’hémicycle de Kigobe.

Les mêmes excuses ont été adressées aux agents recenseurs et il les a tranquillisé, précisant qu’il a pris en mains cette préoccupation et qu’elle sera bientôt vidée car, cela a été dû à l’inobservance de la commission technique, qui lui a donné de fausses informations.

 
Par rédaction info net