La Directrice Générale de l’Autorité Maritime a fait savoir que les travaux de réhabilitation de ce tronçon vont bon train car, certains des propriétaires d’infrastructures diverses qui avaient traîné les pieds dans la démolition de leurs biens sont en train de le faire actuellement.
Selon la Directrice Générale, les infrastructures qui n’avaient pas encore libéré l’emprise se classent en deux catégories à savoir, les infrastructures publiques telles que les camps policiers/militaires et les écoles, ainsi que les infrastructures privées telles que les maisons d’habitation et de commerce.
Le Maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana s’est réjouit de l’état d’avancement des activités de réhabilitation de ce tronçon. Il a appelé les propriétaires des biens divers qui n’ont pas encore cédé pour ces activités, de le faire au cours de la semaine du 4 au 10 novembre 2024.
Le Maire de la ville de Bujumbura a demandé aux propriétaires d’infrastructures qui ne sont pas à mesure de libérer l’emprise de la route eux-mêmes, de le signaler afin que le projet prenne en charge cette tâche. Toutefois, les coûts de ces travaux incomberont aux propriétaires des infrastructures, dans ce cas, a précisé le maire de la ville.
La Directrice Générale de l’Autorité Maritime a fait savoir que ceux qui ont libéré l’espace conformément à la loi, ont déjà perçu leurs indemnités ou sont sur la liste d’attente. Godeliève Nininahazwe appelle ceux qui n’ont pas encore libéré l’espace à le faire rapidement afin de recevoir leur part d’indemnisation.