La FDNB organise un test de recrutement pour les candidats sous-officiers

Sécurité, politique
Ce samedi le 07 décembre 2024, les candidats sous-officiers souhaitant intégrer la force de défense nationale du Burundi ont passé un test intellectuel.

Dans ce test, les mathématiques et le Français sont les matières qui en ont fait objet.

En Mairie de Bujumbura, le test s’est déroulé dans les enceintes de l’Institut Supérieur des Cadres Militaires(ISCAM) où 79 candidats étaient attendus mais 4 se sont absentés.

Général de Brigade Gaspard Baratuza, Porte-parole de la force de défense nationale du Burundi(FDNB) fait savoir que les effectifs de ceux qui se sont faits inscrire sont satisfaisants et que toutes les couches de la population ont été représentées . Il précise que 1212 candidats ont déposé leurs dossiers, parmi lesquels 822 de l’ethnie hutu, 382 tutsi et 8 twa.

« Même s’ils sont de différents groupes ethniques, ils ne serviront qu’à préserver la souveraineté de toute la nation ». Martèle Baratuza

Les filles ne sont pas concernées par ce recrutement puisqu’il s’agit d’un recrutement spécial selon les besoins et la planification de la FDNB. Elles seront recrutées lors des recrutements ordinaires d’après Général de Brigade Gaspard Baratuza.

Le porte-parole de la force de défense nationale du Burundi signale que la pondération est de 40 points pour les mathématiques, 40 points pour le français et que le test d’éducation physique et sport se fera sur 20 points dans une ou deux semaines.

 
Par IRAMBONA Elvis