NIYOYANKANA Bonaventure, ancien leader de l’UPRONA, en dépression

NIYOYANKANA Bonaventure, ancien leader de l’UPRONA, en dépression
Un commentaire Publié par BUJUMBURA News le 22 juillet 2014

Une information vient de nous parvenir à la redaction à l’instant. L’ancien president de l’UPRONA va rendre public sa demande de recuper le poste de chef du parti de Rwagasore. Comment cela est arrivé ?

Depuis le courant de la semaine passée, NIYOYANKANA a multiplié des contacts pour faire entrer NIYONGABO Pontien et NDUWIMANA Martin dans la nouvelle équipe dirigeante du parti UPRONA qui va voir le jour probablement après le 27 courant. Durant ce weekend, il a reçu un refus catégorique de la part de l’équipe de NIBIGIRA Concilie.

NIYONGABO et NDUWIMANA sont de ces Upronistes mal vu par la base pour avoir, à plusieurs reprises, déchanté les idéaux du Prince RWAGASORE. Pour la grande majorité des Upronistes, ces deux politiciens sont à la base des maux qu’a connu le parti de l’indépendance. Ils sont prêt à tout pour garder leurs privilèges sans penser aux intérêts du parti UPRONA et des ses militants.

Du coup, NIYOYANKANA Bonaventure a perdu son sens de la déduction. Il a rédigé une lettre au ministre en charge des partis politiques pour luis supplier de lui redonner légalement sa place. Le ministre lui aurait refusé ce privilège l’envoyant à son tour vers ses anciens partenaires politiques.

Depuis, l’homme est en dépression selon ses proches.