Placée sous le thème : « Que Dieu donne à chaque Burundais le cœur de prendre soin des héros encore en vie et des familles de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur », cette prière a été l’occasion pour le Président de la République d’appeler les Bagumyabanga à faire preuve d’héroïsme et de bravoure dans tous les secteurs de la vie nationale dont ils ont la charge, afin de contribuer activement au développement du pays et au bien-être de la population.
« Nous sommes en route vers une victoire décisive, car nous n’avons pas encore atteint l’objectif que nous nous sommes fixé : assurer le bien-être de chaque Burundais dans un pays pleinement développé », a déclaré le Président Ndayishimiye.
Il a exhorté chaque Mugumyabanga à se dévouer pour les autres, à rester reconnaissant des acquis déjà obtenus et à s’engager à en réaliser davantage. Il les a également encouragés à soutenir les héros de la lutte pour la paix et la démocratie encore en vie, ainsi que les familles des disparus.
Dans son enseignement, inspiré des Saintes Écritures tirées de 2 Samuel 9:6-9, le curé de la Paroisse Saint-François d’Assise de Magarama, Abbé Herménégilde Birushe, a invité les Burundais à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation, à s’aimer, à aimer leur patrie, à s’entraider et à toujours soutenir ceux qui se sont sacrifiés pour offrir de meilleures conditions de vie au peuple burundais.
La Présidence