Placée sous le thème « Protection des frontières et préservation de la sécurité, piliers de la vision: Burundi pays émergent en 2040 et pays développé en 2060», les Ministres des corps constitués ont présenté leurs vœux de nouvel an 2026 au Chef de l’Etat burundais et ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la protection des frontières, la consolidation de la paix ainsi que le renforcement de la cohésion nationale.
Dans son discours, le Président Ndayishimiye a salué le courage et la discipline exemplaire des forces de défense et de sécurité burundaises, se distinguant partout où elles sont déployées et servant la patrie avec abnégation, jusqu’au sacrifice de leur vie, et a exprimé sa profonde compassion aux familles des soldats tombés sur le front cette année.
Présentant ses vœux aux forces de défense et de sécurité, le Commandant suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Son Excellence Evariste Ndayishimiye les a appelées à rester vigilantes et à renforcer la collaboration avec l’administration et la population. Il a averti que toute tentative de perturbation de la paix et de la stabilité du pays se heurterait à une résistance sans faille.
La Présidence